Korotchenzov

Flash ! Motorola tué dans un attentat !

21h00 : Attentat à l'explosif à Donetsk  contre le Commandant du bataillon Sparta

 
La nouvelle est en train de pleuvoir sur les réseaux : un nouvel attentat à l'explosif a été commis dans Donetsk contre la personne du colonel Arseni Pavlov commandant le bataillon de reconnaissance "Sparta". Ce dernier aurait été tué dans l'explosion de la bombe ainsi que son garde du corps. Plusieurs autres personnes ont été également blessées. Lena son épouse et ses 2 enfants (Makar le nouveau né et sa soeur Miroslava) qui étaient à la maison au moment de l'explosion n'ont pas été blessés. 

Les circonstances de l'attentat seront précisées dans une article ultérieur mais selon les premières informations la bombe aurait été placée au niveau de l'ascenseur de son domicile.

 
Celui que l'on connait sous le nom de "Motorola" était devenu une icône de la rébellion du Donbass. Compagnon d'armes d'Igor Strelkov, il faisait partie des premiers miliciens qui s'opposèrent à l'attaque des unités d'assaut ukrainiennes au printemps 2014 à Slaviansk. Depuis plus de 2 ans cet homme était de tous les combats, toujours en première ligne avec ses volontaires de l'unité Sparta, toujours déployée sur les secteurs les plus risqués du front. 
 
Ce meneur d'hommes aux qualités guerrières exceptionnelles était devenu une des cibles prioritaires des snipers et des artilleurs ukrainiens avides des récompenses offertes par le Président Porochenko lui-même pour sa tête devenue symbolique.
 
Motorola, qui avait reçu plusieurs blessures pendant les combats, avait échappé également à plusieurs attentats, les derniers ayant eu lieu le 24 juin, alors qu'il visitait un soldat blessé à l'hôpital de Donetsk, et le 25 août avec une bombe qui a explosé prématurément à proximité de son domicile.
 
Mais ce soir, cet homme qui avait donné son coeur et sa force pour protéger le peuple du Donbass, n'a pas pu échapper à son destin, victime de la lâcheté de faquins ukrainiens incapables de l'affronter sur le champ de bataille...
 
Adieu donc Commandeur Motorola, et sachez que si votre souffle s'est éteint, la flamme de la résistance que vous avez allumé à Slaviansk en juillet 2014 et tenue haute au dessus de nos têtes jusqu'à aujourd'hui, ne cessera de grandir en nos coeurs, nourrie par la force de votre exemple ! 
Éternelle reconnaissance 
 "Que le souvenir des morts soit la force des vivants !"
 Erwan Castel, volontaire en Novorossiya
 
"Motorola" porte étendard dans les rues de Slaviansk assiégée aux premières heures de la rébellion 
(derrière lui, Igor Strelkov le Commandant de la défense de Slaviansk)


Mise à jour 00h00
 
Les premières réactions
 
Alexandre Zakharchenko, le Président de la République de Donetsk, commentant l'attentat mortel contre l'un de ses commandants d'unités Motorola a déclaré : "Je comprends que Petro Porochenko a rompu la trêve et nous a déclaré la guerre"
 
Denis Pouchiline, l'envoyé de la DNR aux réunions des accords de Minsk a déclaré à la chaîne Russia 24 : "La mort du commandant de l'une des unités de la milice auto-proclamé DNR Arsen Pavlov indicatif d'appel "Motorola" dans l'attaque terroriste à Donetsk peut conduire à une aggravation de la situation dans le Donbass"
 
Le centre-ville de Donetsk a aussitôt été bouclée et l'état d'urgence décrété. 
 

Du côté russe


Les principaux médias ont relayé l'information pendant la soirée...




Du côté ukrainien...

Les ukrainiens ont également commenté à leur façon la mort du légendaire "Motorola", par des bordées d'insultes saluant sa disparition et la promesse de nouveaux attentats sur les territoires des Républiques du Donbass.


Un groupe de soudards masqués se revendiquant de la faction nazie "Mysanthropic division" lié au Régiment Azov a revendiqué dans une courte vidéo l'attentat contre le Commandant du bataillon Sparta.




Du côté des autorités officielles de Kiev, le niveau n'est pas meilleur, comme par exemple les commentaires du Ministre ukrainien Artem Shevchenko qui écrit : "Le terroriste Arseni "Motorola" Pavlov est détruit... telle est la triste fin de tous ces bâtardsqui sont sur notre terre ukrainienne"


 
-------------------------------------------



Autres articles sur le sujet :



17/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres