Publié le avr 29, 2014 @ 10:03

alexPar Alexandre Sivov

Je suis invité à participer demain, 30 avril 2014, au congrès du parti l’Autre Russie du célèbre écrivain franco-russe Edouard Limonov. A l’ordre du jour, un seul sujet: les événements  d’Ukraine. En effet, ce parti, très internationaliste a des branches ukrainiennes et est assez impliqué dans les ces événements, notamment à Lugansk et à Donetsk.

 

Arrivé à Moscou hier, j’ai rencontré certains membres de ce parti. Leurs impressions sur les événements ukrainiens sont assez particulières. Les brusques événements survenus à l’Est de l’Ukraine sont encore incompréhensibles. D’un côté, l’insurrection contre la junte au pouvoir à Kiev, et de l’autre, la "trahison" de Poutine, selon la plupart des Russes, vis à vis des pro-russes ukrainiens.

 

Néanmoins, du côté de l’Ukraine, tout le monde s’interroge du fait que les insurgés ont des armes plus sophistiquées que l’armée ukrainienne. D’où viennent ces armes ? Tout ceci reste une énigme pour tout le monde. Or on connaît très bien ceux qui luttent depuis le début contre la junte…

>>>Rejoignez-nous sur Facebook

>>>Suivez-nous sur Twitter

 

Actuellement, j’ai l’impression qu’en Russie, il y a une bataille entre les bouledogues sous un tapis. Je crois que c’est entrain de se dérouler. Il y a plusieurs forces antagonistes qui s’affrontent. Une force voire plusieurs forces proches des américains, partisanes du statu quo, invitant Vladimir Poutine à s’occuper de la chasse, de la pêche ou des affaires diplomatiques de moindre importance, d’autres, proches des milieux militaires, le poussant à intervenir sur le dossier ukrainien.

 

J’ai de plus en plus l’impression qu’un coup de force pourrait avoir lieu en Russie. C’est mon avis.

Alexandre Sivov