Korotchenzov

Bombardements ukrainiens meurtriers en augmentation. Bilan de la semaine 9 au 15 juillet

Bombardements ukrainiens meurtriers en augmentation
 
Lance Roquettes Multiples de 122mm (BM21) en action
Durant la semaine écoulée, les tirs de l'artillerie ukrainiennes ont été continuels sur la quasi totalité de la ligne de front de Donetsk. Ces bombardements réalisés avec des mortiers et des obusiers aux calibres prohibés par les accords de Minsk ont tué 1 civil et blessé 11 autres tandis que les forces armées républicaines enregistraient également 2 tués.
 
Les secteurs les plus fortement touchés sont du Nord au Sud : Zaitsevo,  Gorlovka, Donetsk, Staromykhailivka et Kominternovo. Au total 16 maisons ont été détruites et 172 autres endommagées
 
Cartes des zones bombardées pendant la semaine du 9 au 15 juillet 2016 
avec identification des Commandants d'unités de l'artillerie ukrainienne 
responsables de ces violations des accords de Minsk 2
 

Nuit du 14 au 15 juillet Bombardement de Snezhnoye
 
 
Il faut noter ici le courage et l'abnégation des services de sécurité de la République qui souvent interviennent immédiatement sur les zones bombardées et souvent sous des pilonnages qui continuent afin de secourir les blessés et combattre les incendies ...
 
 
 
Attaques-suicides ou reconnaissances offensives ?
 

Au cours des 2 dernières semaines en plis d'une intensification très importante des bombardements sur la ligne de front, l'armée ukrainienne a lancé plusieurs attaques terrestres contre les défenses républicaines qui se sont toutes soldées par des échecs lame,tables et particulièrement coûteux.
 
  • Le 29 juin des unités des 58ème 54ème et 25ème brigades avec un groupe du 7ème bataillon de volontaires ont tenté une percée vers Uglegorsk avant d'être repoussés en fin de journée laissant une quarantaine de tués, 3 chars et plusieurs véhicules blindéssur le terrain,
  • Le 11 juillet, sur l'aéroport de Donetsk un groupe d'assaut ukrainien a étét repoussé par les républicains qui ont tué 3 assaillants et blessé 7 autres.
  • Le 14 juillet, des unités du 13ème bataillon et de la 58ème brigade mécanisée ont donné l'assaut à des positions républicaines près d'Arkhangelskoye (secteur Avdiivka), qui les ont stoppé et repoussé provoquant au minimum 5 morts dans les rangs ennemis.
  • Le 14 juillet, des unités du 1er bataillon de la 30ème brigade mécanisée ont tenté une attaque similaire dans le secteur de Marinka, avant d'être repoussés vers leurs positions avec là aussi 4 morts et 7 blessés.
Toutes ces pertes ont été confirmées par le côté ukrainien...

Ces assauts de plus en plus fréquents sont de 2 catégories : soit c'est un accrochage d'une patrouille de reconnaissance repérée dans la zone grise par les défenses républicaines, soit c'est une une action offensive ukrainienne dirigée contre la première ligne de défense.


Pour ces dernières attaques, force est de constater que les groupes qui ont donné l'assaut de faibles effectifs et sans soutiens importants leur garantissant un appui offensif et une couverture défensive avaient très peu de chance de voir leur attaque aboutir et de préserver leurs effectifs...
 
Dans ce cas il est probable que nous ayons a faire à des initiatives suicidaires de petits chefs incompétents ou des missions de reconnaissance offensive visant au prix de pertes élevées, à identifier le dispositif de défense républicain à un endroit précis.
 
Erwan Castel, volontaire en Novorossiya
 
Le ZSU 23/2 le redoutable bitube anti aérien de 23mm souvent utilisé pour des tirs terrestres défensifs.
 


16/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres