Korotchenzov

Ce "Genevois" qui finance l'armée ukrainienne

_74668534_kolomoisky1.jpg

 

Dans son édition papier de ce week-end festif où Genève commémore son entrée dans la Confédération Helvétique, La Tribune de Genève accorde -entre autres articles- une pleine page au portrait d'un oligarque ukrainien.

L’homme n’est pas un inconnu pour tous.

Sans doute doit-il l’être de lectrices et de lecteurs du quotidien genevois pour que sa rédaction estime bon de le leur faire découvrir.

L'homme soutient les actions de l'armée ukrainienne et ne s'en cache pas. Normal, l'ennemi, c'est l'autre, celui qui veut détruire l'Ukraine. Au hasard, le président russe, bien sûr.

Lui, Igor Kolomoisky, est au bénéfice d’un forfait fiscal, réside entre autre à Genève. Car il précise qu’il dispose de trois passeports qui lui permettent ainsi de voyager facilement dans l’Union Européenne.*

Que pense de ce citoyen "genevois", le Président de la Suisse et par ailleurs de l'OSCE, Didier Burkhalter?

 

http://www.dailymotion.com/video/x1wo7qc_kolomoisky-un-ba...

 * http://www.tdg.ch/economie/entreprises/L-oligarque--genev...

 

Boris Berezovsky 2... le retour.......

Écrit par : roger | 01/06/2014

Répondre à ce commentaire

Je me souviens des événements récents...

Les "avoirs" de Victor Yanoukovich en Suisse ont été gelés suite aux évènements (les morts) du Maidan a Kiev.

Que est ce qu'on a depuis ?
Depuis, on a une GUERRE a l'Est de l'Ukraine !
L'aviation ukrainienne bombarde les villes de l'Ukraine de l'Est, (comme le Slaviansk et le Donetzk) et l'armée ukrainienne les bombarde a l'artillerie lourde. Tout ça par ce qu'ils sont des PRO-RUSSE ! 
Il y a des morts des femmes, hommes, enfants, vieillards, par milliers déjà. 
Le milliardaire Kolomoiski arme et finance les groupes para-militaires de la Garde Nationale (Pravii Sector) qui partent a l'Est de l'Ukraine, commettre les massacres de UKRAINIENS, qui sont pro-russes. 
Et les suisses, dans tout ça ? Pourquoi ne pas "geler" les avoirs suisses de milliardaire Kolomoiski ? Pour qu'il arête de financer les groupuscules pro-nazis ukrainiennes. Pourquoi 100 morts de Maidan sont plus importants que les 1200 (et c'est pas fini) morts de Donbass, aux yeux des suisses ? 
Vous êtes des ESCROCS les suisses ! 
Voilà pourquoi !

* Oui, je sais Hélène, il ne faut pas généraliser. Alors je mets vous, Beatrix, Aoki, Xenia, Laurence et autres a coté... Et je résume :

LA SUISSE FAIT LA POLITIQUE DES ESCROCS !

Écrit par : ANNA | 02/06/2014

Répondre à ce commentaire

On a cautionné les bombardements des civils en ex Yougoslavie, et personne n'a pipé mot ; pourquoi en serait il autrement aujourd'hui des exactions commises en Ukraine ? Le réveil des peuples peut éventuellement faire faire une marche arrière aux psychopathes qui nous gouvernent, mais ils ont bien pris soin de phagocyter leur liberté de penser, donc d'agir. Les masses médias leur servent de relais pour ce faire... Et comme les médias ont besoin de sous pour vivre ou survivre, ils sont aux ordres !!! Si internet est un formidable outil d'information pour celui qui veut bien s'en donner la peine, il n'en demeure pas moins que nous vivons dans une ère qui semble somme toute être celle de troupeaux de veaux qu'on mène tranquillement à l'abattoir ...

Écrit par : Xénia | 02/06/2014

Anna,

A l'évidence, ce "Genevois" Kolomoisky, n'a pas de quoi flatter l'image de la Suisse.

Et il serait judicieux d'interroger les pouvoirs en place qui ne voient rien à redire au fait que cet homme finance en toute quiétude le massacre de ses compatriotes ukrainiens du seul fait qu'ils seraient "pro-russes".

La raison de ce sujet est là, vous l'avez compris. Et il sera transmis à qui de droit.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 02/06/2014

Répondre à ce commentaire

Le leader du Parti communiste ukrainien en visite en France demande aux dirigeants "français" de cesser de soutenir le nationalisme fascisant du régime et la répression sanglante contre l'insurrection républicaine dans le Donbass :

http://www.pcfbassin.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=17692%3Apiotr-simonenko-aux-deputes-du-parlement-francais--faites-en-sorte-que-la-guerre-cesse-en-ukraine-&catid=37%3Arussie&Itemid=8

Écrit par : ANNA | 02/06/2014

Répondre à ce commentaire

D'après la Tribune de Genève cet oligarque peut donc résider tranquillement dans un bel immeuble du quai Wilson, être au bénéfice d'un forfait fiscal tout en ayant les passeports ukrainien, israélien et chypriote et en plus exercer actuellement une fonction gouvernementale régionale en Ukraine et financer une " armée quasi privée" qui va faire le coup de feu contre les pro-russes à l'est de l'Ukraine !

Est-ce légal ? Est-ce moral ?

C'est le mérite de la Tribune de Genève d'avoir publié cet interview et cet article le week end de la commémoration de l'union de Genève à la Suisse.

Cela dit est-ce que les Suisses sont des escrocs et la Suisse fait la politique des escrocs comme l'affirme Anna ?
L'état de droit en Suisse est-ce une réalité ?

Écrit par : Nicolas Moser | 02/06/2014

Répondre à ce commentaire

" Le leader du Parti communiste ukrainien en visite en France demande aux dirigeants "français" de cesser de soutenir le nationalisme fascisant du régime "

Un communiste qui s'inquiète du fascisme? C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.

D.J

Écrit par : D.J | 02/06/2014

Répondre à ce commentaire

"Un communiste qui s'inquiète du fascisme? C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité."

Pour quelqu'un qui croit dur comme fer que Hitler était bolchevique, la citation, en effet, a du sens.

Écrit par : Fernandel | 02/06/2014

Répondre à ce commentaire

Lougansk, aujourd'hui le gouvernement de Kiev a bombardé via les avions le centre de la ville et le bâtiment centrale de l'administration (la mairie) les photos des morts et des dégâts :

http://s5.stc.all.kpcdn.net/f/4/image/69/61/806169.jpg
http://s1.stc.all.kpcdn.net/f/4/image/71/61/806171.jpg
http://s2.stc.all.kpcdn.net/f/4/image/67/61/806167.jpg
http://s3.stc.all.kpcdn.net/f/4/image/70/61/806170.jpg
http://s4.stc.all.kpcdn.net/f/4/image/68/61/806168.jpg

source et vidéo :
http://www.kp.ru/daily/26238.5/3120452/

Ça se passe comme ça en Ukraine "démocratique" avec le soutien "démocratique" des européens. 
Dites moi, ces femmes sont des terroristes ?

Écrit par : ANNA | 02/06/2014

Répondre à ce commentaire

J'ai vu la vidéo. C'est le début d'une nouvelle Yougoslavie 1990 ... on avait pas cru ça possible en Europe mais il y a tant de psychopathes, juste au dessus des peuples, qui décident pour nous. Ou si on est pas d'accord, ils inventent mensonges sur mensonges, propagande à vomir, et bien des gens plongent dans cette m... et servent de lampistes pour ces pourris.

Écrit par : marasine | 03/06/2014

(Vidéo pour +18 )de "l’après" des bombardement :

http://www.youtube.com/watch?v=ofeZ-P_P0eA#t=29 

ÂMES SENSIBLES NE PAS REGARDER !

Écrit par : ANNA | 02/06/2014

Répondre à ce commentaire

@ Fernandel,

D'après vous c'est quoi qui a pondu le nazisme, le fascisme et le communisme?

D.J

Écrit par : D.J | 02/06/2014

Répondre à ce commentaire

A l'heure ou le néoconservatisme et les nouvelles extrêmes droites peinent de plus en plus à se démarquer idéologiquement, inventer l'amalgame "nazisme = communisme" permet aux néoncons de tenter de s'immuniser contre tout rapprochement gênant.
C'est une falsification simpliste.

Écrit par : Pantagruel | 02/06/2014

Répondre à ce commentaire

@ D.J

"D'après vous c'est quoi qui a pondu le nazisme, le fascisme et le communisme?"

Vaste question que d'ailleurs n'a pas encore été résolue complètement. Mais vous qui avez la science infuse vous allez nous ouvrir les yeux, n'est-ce pas? 

Merci mille fois d'avance pour votre générosité.

Écrit par : Fernandel | 03/06/2014

Répondre à ce commentaire

Le consensus européiste fait taire les Suisses.

Justement, c'est là où la Suisse manque terriblement à sa neutralité et à ses valeurs morales sur les droits fondamentaux. Elle n'est que membre 
Requérir le gel des avoirs de Kolomoïsky.

observateur à l'ONU. la Suisse peut s'adresser à la Cour Européenne des Droits de l'Homme, ou simplement saisir le Procureur de la Confédération. La société civile suisse, des partis politiques, des associations de défense des droits, "La Suisse Sans Armée" , tous peuvent déposer une plainte auprès de lui!
Les Citoyens Suisses peuvent lancer une pétition à cet effet et expliquer à leurs concitoyens qu'il est contraire à la morale du pays que d'accepter une personnalité qui vole son pays et qui organise depuis le sol suisse des activités de crime contre l'humanité en l'occurrence contre son peuple.

Je ne connais pas encore de pays où les bombardements auraient amené la démocratie. En Ukraine, elle a amené une junte militaire nazie qui ne cesse de s'en prendre aux opposants politiques et à ceux qu'elle soupçonne d'avoir des opinions différentes d'elle, j'appelle cela du génocide, du nettoyage ethnique, social et culturel.

Etonnant! Ceux qui prônent chez nous la liberté d'expression, le droit à la diversité et le pluriel en toute chose, se cloîtrent dans le plus pur silence. Les complices du crime de sang, jamais n'ont été aussi près de nous qui ne se démasquent!

Incroyable le courage de Kiev: il lui a fallu attendre d'être aidée de la plus grande puissance planétaire et des 28 pays de l'Union Européenne pour passer au crime de grande ampleur. Sans cet appui massif, Kiev n'avait pas osé sortir son nez. Sa caractéristique: frapper dans le dos, par surprise, à plusieurs, en horde contre quelques individus ou bombarder depuis le ciel pour ne pas subir une contre-attaque ou le simple réflexe de résistance de la part de la victime.

J'ai connu des légionnaires d'origine allemande, britannique, tchèque, italienne... Ils en ont gardé des traumatismes profonds et retournent leur violence contre leurs propre épouse et enfants. Certains d'entre eux disent qu'ils regrettent ensuite ces accès incontrôlés, ils se reconnaissent comme malades (aujourd'hui on envoient ces malades tuer tous azimuts. dixit l'atteinte à l'intégrité physique) Certains disent que s'ils tuaient un civil c'était déjà assez grave à tous points de vue. Ils étaient martialement punis parce que le code militaire le leur interdisait. Non armés, les civils n'étaient pas un danger pour les militaires.
Il y avait encore un code militaire. Il y avait quelques règles respectées. 

L'impunité requise pour les criminels: une pathologie chez les gens investis de pouvoirs étatiques semble désormais faire norme jusqu'au plus profond du consensus démocratique.
C'EST EXTRÊMEMENT INQUIÉTANT.

L'idéologie du carnage quotidien pour faire disparaitre l'indésirable est un phénomène assez récent qui émane directement des nouvelles guerres secrètes et couvertes et de l'autorisation de tuer n'importe qui, n'importe quand par n'importe quel moyen et dans n'importe quelle circonstance. 
N'est-ce pas qu'Obama a fait école avec sa liste de personnes et personnalités à éliminer par leur suppression physique.

Écrit par : Beatrix | 03/06/2014

Répondre à ce commentaire

@ marasine

"C'est le début d'une nouvelle Yougoslavie 1990 ... on avait pas cru ça possible en Europe mais il y a tant de psychopathes, juste au dessus des peuples, qui décident pour nous."

Entièrement d'accord avec vous.

Écrit par : Kat Gummi | 03/06/2014



03/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres