Korotchenzov

CRIMÉE : AFFLUX DE RÉFUGIÉS EN PROVENANCE DU SUD-EST DE L'UKRAINE

Vladimir Konstantinov

Vladimir Konstantinov

MOSCOU, 30 mai - RIA Novosti/La Voix de la RussieFuyant les hostilités militaires dans le sud-est de l'Ukraine, des centaines de personnes trouvent refuge en Crimée, qui a adhéré à la Russie à la mi-mars, a indiqué vendredi le président du Conseil d'Etat de la République de Crimée Vladimir Konstantinov.

 

« Nous constatons aujourd'hui qu'une guerre civile fait rage en Ukraine, et que dans le sud-est du pays des gens périssent. Une catastrophe humanitaire est malheureusement imminente. Des centaines de personnes fuient déjà le sud-est (ukrainien, ndlr) pour trouver refuge en Crimée où règnent la paix et la quiétude », a déclaré M.Konstantinov lors d'un forum économique dans la ville russe de Vladimir (180 km de Moscou).

 

Les autorités ukrainiennes mènent depuis la mi-avril une vaste opération « antiterroriste » visant à mater le mouvement de contestation déclenché par le renversement du régime de Viktor Ianoukovitch fin février dernier. Les combats ont cessé le 25 mai, jour de l'élection présidentielle anticipée en Ukraine, pour reprendre le lendemain du vote. Cette opération qui engage l'aviation et l'artillerie a déjà fait des dizaines de morts et de blessés. Les affrontements les plus acharnés ont éclaté à Slaviansk, actuellement sous contrôle des insurgés, ainsi qu'à Kramatorsk et Marioupol.

 

Le milliardaire Piotr Porochenko qui a remporté l'élection présidentielle anticipées du 25 mai en Ukraine a exigé des structures de force du pays qu'elles « nettoient » les territoires des régions de Donetsk et de Lougansk avant la cérémonie de son investiture au poste de chef de l'Etat qui est prévue samedi 7 juin à Kiev.

 

RIA Novosti
Lire la suite: 
http://french.ruvr.ru/news/2014_05_30/Crimee-afflux-de-refugies-en-provenance-du-sud-est-de-lUkraine-4286/



30/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres