Korotchenzov

Dans le silence médiatique, Donetsk est toujours sous les bombes de l’Axe euro atlantique

 

 

Pendant qu’en France, les enfants écoutent les explosions des feux d’artifices, dans le ciel d’été du Donbass, c’est les bombes de la junte pro UE de Kiev qui résonnent.

Vidéo

Le bombardement de Donetsk 18.07.2015 – la rue de Scorsa; la rue Universitetskaya et le centre de ville

bombardement donetsk 18 juillet 2015

Alors que les leaders des deux Républiques insurgées se sont déclarés lors de la conférence presse d’aujourd’hui être prêts à retirer du front leurs armes légères, montrant ainsi leur engagement pour la paix dans le respect des accords de Minsk, les forces du régime kiévien continuent à les violer.

Selon les correspondants de guerre de ka RPD, le soir du 18 juillet 2015 le centre de Donetsk a subi des violents bombardements.

A 20h30 le commandant adjoint des forces de la république populaire de Donetsk Edouard Bassourine informe : «Nous avons noté deux impacts directs au 75 de la rue Ouniversitetskaïa et au 69 de la rue Chtchorsa (un immeuble de 4 étages)».

Résultats des impacts rue Chtchorsa, Donetsk

A 20h43 les FAU ont pilonné la clinique n°23 du district Kouïbychevski de Donetsk, blessant un médecin et plusieurs autres personnes.

Un homme a été touché au supermarché Ukraine, les informations concernant les autres victimes et les dégâts sont en cours de précision.

La ville est pilonnée avec des mortiers depuis la banlieue de Peski. Du côté du bourg Krasnogorovka les punisseurs ukrainiens pilonnent le quartier Petrovski avec le canon du char.

Les districts Azotnyï, Kievski et la clinique Vichnevski ont été pilonnés par les nazis ukrainiens avec l’artillerie lourde depuis Peski. Plusieurs foyers d’incendies se sont déclarés.

La milice de Gorlovka informe : «Un combat intense s’est engagé au nord de la ville, on entend des tirs de chars, de lance-grenades accompagnés de fusils».

Des duels de tirs dans la banlieue de Peski et à l’aéroport, soutenus par intermittence par l’artillerie. Донецк. Des coups lourds en provenance de Mariinka. Le district Vorochylovski de Donetsk subit de violentes rafales de tirs.

A 20h51 un combat acharné s’est engagé dans la zone de Mariinka- Alexandrovka.

Une habitante de la ville de Donetsk témoigne :

Des obus sont tombés près du supermarché Ukraine. Je longeais la rue Panfilova lorsque j’ai entendu les sifflements au-dessus de ma tête. Les projectiles atterrissaient entre Panfilova et la rue Osovobojdenia Donbasa. Le temps d’arriver en courant jusqu’à chez moi j’ai compté 14 impacts, ensuite j’ai perdu le compte. Tous les voisins sont descendus dans le parking. Cela faisait réellement peur.

Dans le même temps, l’ambassadeur américain en Urkaine annonce la livraison de 100 nouveaux véhicules blindés de type Humvee à l’ukraine s’ajoutant au 25 déjà livrés en mars.

Voila la contribution des USA aux respects de accords de Minsk et pour rétablir la paix !



20/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres