Korotchenzov

L'OSCE discréditée: L'Ukraine prépare des provocations avec les mercenaires étrangers - Rapport de situation de la RPD du 14 janvier 2016

14 Jan 2016

"Durant la journée écoulée, la situation sur la ligne de contact s'est gravement détérioréeEn violation de tous les accords, l'ennemi a bombardé 39 fois le territoire de la République," a rapporté jeudi le commandant en second de l'armée de Donetsk Edouard Bassourine, en soulignant que "les représentants de la mission de l'OSCE se discréditent eux-mêmes." "Les faits démontrent la préparation de provocations par le commandement des FAU, y compris avec la participation de mercenaires étrangers," a indiqué Bassourine.

"Les localités de Shirokaya Balka, Zhabichevo, Spartak et la zone de l'aéroport de Donetsk ont été bombardéesSur l'ensemble du territoire de la République, 33 obus d'un calibre de 82 mm et huit obus d'un calibre de 120 mm ont été tirés, 13 tirs ont été effectués depuis des véhicules de combat d'infanterie et des véhicules de transport blindés et 204 tirs depuis des lance-grenades manuels et automatiques et des systèmes antiaériens.

L'ennemi continue de bombarder les positions de notre armée depuis le territoire de la zone tampon. Ainsi, les FAU ont tiré huit obus d'un calibre de 82 mm sur la localité de Sakhanka depuis la localité de Shirokino. Nous espérons que la MSS de l'OSCE va réagir rapidement et de manière adéquate à ces faits, si les webcams installées dans la localité de Shirokino par les représentants de la mission de surveillance ne servent pas qu'à filmer des paysages et enregistrer des tirs aléatoires.

Les actions de provocation des punisseurs sur la ligne de contact ont fait un blessé parmi les soldats de l'armée de la RPD.

Récemment nous avons eu l'impression que les représentants de la mission de l'OSCE bougent après que les militaires ukrainiens aient organisé leurs provocations. Les représentants de l'OSCE enregistrent les bombardements et les provocations seulement après que les punisseurs ukrainiens aient occupé illégalement de nouveaux territoires, ou même des localités entières dans la zone tampon. Nous ne faisons pas de conclusion hâtive, mais il me semble que de par leurs dernières actions, les représentants de la mission de l'OSCE se discréditent eux-mêmes.

Les services de renseignement de la République populaire de Donetsk continuent d'enregistrer le transport et la concentration des armes et des soldats ennemis sur la ligne de contact:
- À Zaitsevo, à 2 km de la ligne de contact, quatre véhicules de combat d'infanterie et deux véhicules avec des munitions et du personnel ont été enregistrés;
- À Avdeyevka, à 5 km de la ligne de contact, quatre obusiers D-30 d'un calibre de 122 mm ont été enregistrés;
- À Dzerzhinsk, à 5 km de la ligne de contact, six véhicules avec des munitions et du personnel ont été enregistrés;
- À Kodema, à 6 km de la ligne de contact, le renforcement d'une forteresse avec six véhicules de combat d'infanterie a été enregistré;
- À Pervoe Maia, à 6 km de la ligne de contact, deux véhicules de combat d'infanterie et quatre véhicules avec des munitions et du personnel ont été enregistrés;
- À Nelepovka, à 6 km de la ligne de contact, trois véhicules avec des munitions et du personnel ont été enregistrés.

En outre, d'après le rapport de la mission de l'OSCE du 13 janvier 2016, l'absence de 10 chars d'assauts ukrainiens (T-64) et 18 canons antichars MT-12 "Rapira" d'un calibre de 100 mm des sites de stockages des armes interdites a été enregistrée.

Ces faits démontrent la préparation du commandement des FAU à des provocations, y compris avec la participation de mercenaires étrangers, dans les localités mentionnées ci-dessus.

Les forces armées de la RPD sont prêtes à faire face à toute évolution de la situation et à répondre de manière adéquate à toute provocation sérieuse des militaires ukrainiensNous conseillons aux punisseurs de ne pas jouer avec le feuAucune somme d'argent ne compensera la peine infligée à vos proches par votre perte," a annoncé Bassourine.

Commandant en second Edouard Bassourine, traduction officielle depuis l'anglais par Úlfdís Haraldsdóttir

Agence DONi News

DONI actus



16/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres