Korotchenzov

la situation dans le Donbass s’est fortement aggravée

Andreï Pourguine :

«Les forces armées ukrainiennes utilisent les armes et le matériel lourds pratiquement tout le long de la ligne de contact et au mépris de la mort de civils», – a déclaré le président du Conseil Populaire de la République Populaire de Donetsk Andreï Pourguine.

«La situation dans tous les points clé du nord au sud commence à s’aggraver sérieusement. Il ne s’agit plus des combats localisés, mais des bombardements chaotiques dont souffrent la population civile, les infrastructures et les habitations», – a indiqué Pourguine.

L’Ukraine au pour but de provoquer, avant tout, la panique chez la population civile, a souligné le Président du Parlement.

«Les agissements du pouvoir kiévien ne sont rien d’autre qu’un génocide des régions entières pour contraindre la population à fuir afin d’obtenir un territoire vide et sans habitants. Ce pourquoi ils bombardent, en premier lieu, des sites vitaux : des centrales de distribution, des gazoducs, des quartiers résidentiels. Réalisés de façon complètement chaotique, ces bombardements provoquent une panique, parce qu’il est absolument impossible de prévoir où et quand tombera le prochain obus. Les FAU ne poursuivent aucun objectif militaire proprement dit. Elles ont pour seul but d’intimider la population», – a dit Andreï Pourguine.

Andreï Pourguine a indiqué que la situation à Gorlovka reste la plus difficile car la ville subit des pilonnages quotidiens depuis déjà un long moment.

«Depuis plusieurs jours Gorlovka est très fortement exposée à des tirs d’artillerie. Chaque jour, les actions militaires s’intensifient. De ce fait, l’Ukraine s’éloigne de plus en plus de tous les accords qu’elle n’a d’ailleurs jamais respectés. Gorlovka subit des pilonnages massifs et incessants. A Donetsk, à la différence de Gorlovka, se trouve la mission de l’OSCE ainsi les bombardements de Donetsk ont plus de résonance dans les médias. Il devient de plus en plus difficile pour l’Ukraine de cacher à la communauté internationale la franche terreur qu’elle fait subit à des populations civiles», a ajouté Andreï Pourguine.

Source



13/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres