Korotchenzov

Les Ukrainiens ont subi des pertes à Mariinka pris par des tirs… amis

Les Ukrainiens ont subi des pertes à Mariinka pris par des tirs… amis

Les Ukrainiens ont subi des pertes à Mariinka pris par des tirs… amis

Témoignage vidéo sur place ici

Selon les services de renseignement militaire des Forces Armées de la RPD, le 19 juin à partir de 11h00 il y a eu un accrochage entre les bataillons Azov, Dniepr, Kiev et de la 28e brigade motorisée des FAU qui se sont pris mutuellement pour les unités de la partie adverse. Les commandos d’action dans la profondeur du bataillon Dniepr effectuaient une mission de reconnaissance dans la zone de séparation au nord de Mariinka. Le groupe avançait vers les postes d’observation situés dans la forêt linéaire entre les puits de ventilation des mines où la 28e brigade avait déployé des positions de défense.

Situées au sud de Krasnogorovka, près de la voie ferrée, les unités du bataillon Azov, avaient observé des mouvements des commandos du bataillon Dniepr. Visiblement, Dniepr a engagé ces actions sans en avertir ses voisins. Ainsi, le bataillon Azov a ouvert le feu sur les commandos de Dniepr lesquels ont sollicité un appui d’artillerie de la 28e brigade motorisée et du bataillon Kiev croyant que les forces républicaines l’avaient attaqué à revers.

Le combat avec des armes légères et des lance-grenades avec un appui des blindés entre Azov et Dniepr a duré environ deux heures. Vers 13h00 des chars, de BMP et de mortiers de 120mm sont rentrés en jeu détruisant 2 BMP des FAU, un point d’appui et deux blindages où un s’est déclaré. Le combat a cessé aux alentours de 14h30 ayant causé 6 morts et une vingtaine de blessés.

Source



21/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres