Korotchenzov

Marioupol. Un couvre-feu a été instauré. 10 sept

 

je viens de parler avec Marioupol. Un couvre-feu a été instauré. 20h. Les ukrs sur les bloc-postes sont saouls du matin au soir. Ils se comportent très mal envers les locaux, ils les traitent de tous les noms, les insultes, ils les jettent des bus reliant la ville aux villages, les vieux sont obligés de faire des km à pieds..

Il y a qq jours ma copine n'en revenait pas: la télé diffusait en direct des soi-disant tires de la milice populaire provenant de sa localité à qq km de la ville, qui est pourtant entièrement occupée par la garde nationale!..

Un bloc-poste tout près de chez elle. Elle entendaient les obus partir... Je sais que nous sommes tous habitués à ce genre de mensonge, mais j'ai tenu quand-même à reporter ce témoignage.Les gens partent, les trains sont pleins, on peut avoir un billet gratuit si on fait la queue 2-3 jours.

Plusieurs de mes amies avec leurs enfants ont enfin pris le train aujourd'hui. Vers Kharkov (plus moyen d'aller à l'est, les champs sont minés et les avant-postes ukr ne laissent plus passer).

Elles n'y vont pas en tant que réfugiées, puisque les réfugiés ne sont pas vraiment des bienvenus aux yeux des autorités locales. Merci aux camarades de la résistance de Kharkov pour leur aide.

Fabien Perez 

Mêmes échos de Kramatorsk sur la soulerie généralisée. Ils ont planté 2 tanks, ils tirent en l'air.



10/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres