PHOTOS. Ukraine

Publié le mar 28, 2014 @ 9:55

Ça s’est passé cette nuit.

Le silence assourdissant de la presse mainstream se passe de commentaire.

Malgré la promesse du FMI de leur offrir de 14 à 18 milliards d’aide conditionnée, les usurpateurs de Kiev auront du mal à tenir face à leurs amis extrémistes de Pravy Sektor (Secteur Droit).

Plus de 1.500 nationalistes du secteur droit ont encerclé le parlement ukrainien à Kiev et ont menacé de le prendre d’assaut. 

 

Comme nous le mentionnions récemment, après la mort du chef nationaliste tué par la police à Rivne, Olexandre Mouzitchko, dit Sachko Bilyï (Sachko Le Blanc), responsable régional du mouvement nationaliste ukrainien Pravy Sektor, la guerre est déclarée entre putschistes.

 

Jusqu’à 2000 membres de Pravy Sektor, qui a été récemment transformé en parti politique ont inondé la place en face de la Verkhovna Rada (Parlement) dans la capitale ukrainienne, jeudi soir. Les radicaux, qui ont apporté des pneus de voiture à brûler avec eux, ont frappé à la porte du Parlement, brisant les pièces de verre tout en exigeant la démission du ministre de l’Intérieur Arsen Avakov et l’arrestation du commandant des unités spéciales de la police Sokol (Faucon) dont les hommes ont participé à l’arrestation de ses militants…

Ce n’est que le début !


Reuters / Valentyn Ogirenko

 

 

Reuters / Vasily Fedosenko

 

 

Reuters / Maks Levin

 

 

*Rendez-vous radio: je serai sur la Voix de La Russie ce soir…