Korotchenzov

POUTINE - LA GUERRE » : LE RAPPORT DE LA CINQUIEME COLONNE EN RUSSIE

# Fabrice Beaur (Фабрис Бэор) / « POUTINE - LA GUERRE » : LE RAPPORT DE LA CINQUIEME COLONNE EN RUSSIE /
Ukraine, Russie, Donbass, le Rapport mensonger et ridicule de l'opposition russe extra-parlementaire /
* * * * LIRE LA SUITE EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS * * * *

Photo de Fabrice Beaur (Фабрис Бэор).

# Fabrice Beaur (Фабрис Бэор) / « POUTINE - LA GUERRE » : LE RAPPORT DE LA CINQUIEME COLONNE EN RUSSIE /
Ukraine, Russie, Donbass, le Rapport mensonger et ridicule de l'opposition russe extra-parlementaire /
https://www.facebook.com/beaur.fabrice

Ce mardi 12 mai à Moscou, les opposants libéraux (minoritaires en Russie) à Vladimir Poutine ont publié un soi-disant « Rapport » de 64 pages intitulé « Poutine. La guerre ».


Bien évidement, celui-ci a reçu le meilleurs des accueils dans les salle de rédaction des media de l'OTAN.

Mais quant à la vérification des affirmations de ce document et le conditionnel nécessaire pour respecter une certaine déontologie journalistique, on attendra toujours.

Plusieurs mensonges :

- ce « Rapport » a été présenté depuis plusieurs jours comme étant le testament politique de l'opposant Boris Nemtsov assassiné à Moscou dernièrement dans des circonstances aussi troubles que le comportement de sa compagne ukrainienne qui a vite fait de repartir pour Kiev où depuis elle refuse tout contact avec la Justice russe. Passons !
Sauf que ce « Rapport » n'a pas été rédigé par Nemtsov lui-même mais par son parti "RPR-Parnasse" à partir des éléments qu'il a rassemblés.

- Et quels sont ces éléments ? Voilà le deuxième mensonge. On nous les présente comme indiscutables et factuels. « Nous avons rassemblé ce que nous considérons comme des preuves exhaustives de la présence de troupes russes en Ukraine » a déclaré l'opposant Ilia Iachine lors de la présentation à la presse.
Sauf que ... sauf que ces « preuves » sont de simples « informations » (sic) de « sources ouvertes » en provenance des media et des réseaux sociaux. Sans oublier les « sources anonymes à Kiev et à Moscou ». Et cela sans aucune enquête sur place.
Tout cela n'est donc absolument pas sérieux et relève du procès d'intention et autres ouï-dire.

- Mais le pompon revient à ce que ce « Rapport », véritable document de petits télégraphistes à la solde de la Junte néo-bandériste de Kiev et de la propagande de l'OTAN, accuse les rebelles anti-fascistes et républicains du Donbass d'être responsables du crash du vol MH17 de Malaysia Airlines en juillet de l'année dernière. Les preuves : des articles de journaux, des « informations » de « source ouverte » comme Facebook… Du très sérieux comme nous pouvons le constater.

- D'ailleurs même le quotidien « Nezavissimaïa Gazeta », qui fait partie des médias d'opposition au cours politique actuel en Russie est critique vis-à-vis de ce rapport.
Dans un article titré « L'opposition apporte des informations mais pas de preuves », le journal estime que le document en question est une « compilation d'informations plus ou moins récentes », et que sa partie analytique ne fait que « paraphraser des déclarations de politiciens occidentaux accusant la Russie d'aider les séparatistes ».

- Mais nous serons d'accord sur une des dernières phrases de l'opposant Ilia Iachine présentant en conférence de presse cette compilation hétéroclite, enfantine et surtout sans preuves factuelles : « Notre objectif est de parler à ceux qui sont prêts à nous écouter. Même s'il s'agit d'1 % des Russes, nous auront fait notre boulot ».
Effectivement, nous sommes d'accord avec toi Ilia Iachine, tu ne représentes que 1 % des Russes, non pas parce que 99 % n veulent pas t'écouter mais parce que 99 % ne sont pas d'accord avec toi, refusent ton combat politique et surtout sont épris d'amour pour leur Patrie quand celle-ci subit des sanctions économiques liées à une offensive directe de l'OTAN via le terrain de jeux (pour eux) qu'est l'Ukraine.

Et vive les volontaires russes ! Vive les volontaires internationaux anti-fascistes !
Vive le Donbass libre ! Vive Novorossiya !

FB



15/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres