Korotchenzov

Tensions en Ukraine: les Juifs s’apprêtent à quitter Odessa !!!

À se demander pourquoi nos grands humanistes pourfendeurs de l’antisémitisme même lorsqu’il est imaginaire ne réagissent pas sur ce fait. Les juifs d’Odessa se sentent en danger, pas vraiment une nouveauté puisque dès le début des événements, le rabbin Moshe Reuven Azman demandait aux juifs de quitter Kiev (voire même le pays) au vu du nouveau pouvoir qui se mettait en place. Autre ville, même peur, les nazis sont là avec le soutient de la communauté internationale qui condamne finalement plus l’inertie de Poutine dans ce conflit que les nazis ukrainiens qui ont même reçu le soutient de BHL…

 

La communauté juive d’Odessa est prête à quitter la ville en cas d’escalade de la tension en Ukraine, a annoncé lundi le quotidien israélien Jerusalem Post.

 

Plus de 40 militants pro-russes ont brûlé vifs vendredi dernier lors de l’incendie perpétré dans la Maison des syndicats d’Odessa par des nationalistes radicaux ukrainiens, y compris par des membres du parti néonazi Pravy Sektor (Secteur droit).

 

« Ce week-end, nous avons fermé la Grande synagogue chorale après avoir demandé à tous les membres de notre communauté de rester chez eux », a déclaré le rabbin Raphaël Krouskal, cité par le journal.

 

Le rabbin a également fait savoir que des Juifs figuraient parmi les victimes des affrontements de vendredi et que la communauté était prête à transporter les enfants hors de la ville et, si nécessaire, à l’étranger.

 

La communauté juive d’Odessa et le Conseil international des Chrétiens et des Juifs ont affrété 70 bus pour évacuer les enfants et les adultes qui voudront quitter Odessa pour se rendre dans les villes voisines ou dans la capitale moldave, Chisinau, située à 2,5 heures de voiture.

 

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/05/05/tensions-en-ukraine-les-juifs-sappretent-a-quitter-odessa/



07/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres