Korotchenzov

Ukraine: la police anti-émeute de Donetsk rejoint les manifestants...

Les forces anti-émeutes de Donetsk (Est de l'Ukraine) ont refusé d'obéir à leurs chefs et, après avoir mis les rubans orange et noir des partisans pro-russes, ont annoncé qu'ils soutenaient les revendications des protestataires. 

"Nous refusons de disperser les manifestants pacifiques, car nous ne voulons pas qu'ils se comportent à notre égard comme les putschistes de Maïdan", a déclaré un membre des forces de l'ordre. 

"Nous refusons d'obéir aux autorités de Kiev, car nous contestons leur légitimité", a ajouté son collègue. 

Plusieurs centaines de partisans de la fédéralisation se sont rassemblés, des drapeaux russes à la main, devant l'antenne locale du Service de sécurité ukrainien. 

Depuis quelques semaines, les régions de l'Est et du Sud de l'Ukraine connaissent une mobilisation de militants pro-russes qui réclament la tenue de référendums sur le statut de leurs régions à l'instar de celui organisé en Crimée. 

Les manifestants ont pris le contrôle de bâtiments administratifs à Donetsk et se sont emparés des locaux du Service de sécurité ukrainien (SBU) à Lougansk. Les autorités ukrainiennes menacent de monter à l'assaut pour déloger les protestataires.

Source
 

3 commentaires:

  1. Au mieux, éclatement de l'Ukraine, état composite et artificiel, et l'alliance NWO EU/UE se fait péter à la gueule le pétard Ukrainien qu'ils avaient allumé pour embêter la Russie...
    Au pire, guerre civile comme hélas c'est le cas après la plupart des révolutions (CIA incluses) et guerre étrangère : affrontement avec la Russie et ensuite ça dégénère avec l'OTAN qui salive depuis des années pour attaquer la Russie...ce scénario de fou n'est hélas pas impossible, car nous sommes dirigés comme des moutons versl'abattoir par des dirigeants corrompus dévoués à l'oligarchie parasite la plus criminelle.
    Quand on lit que 67 personnes ont spolié la moitié de la richesse de la planète (possèdent autant que 50% de la population mondiale)...

    L'ami Pierrot

    Répondre
     
     
  2. voila des fonctionnaires intelligents qui pratiquent la desobeissance civile quand on a a faire a des ordres a la con....ce que les fonctionnaires de valls et les petits roquets de prefets devraient comprendre et appliquer.
    ils seraient considerés par le peuple et epargnés ainsi que leurs familles quand tout va peter.....car la et les politiques a la con que nous avons et qui sont responsables de la situation dans laquelle ils nous ont mis,
    vont inexorablement avoir un retour de flamme.....

    Répondre
     
     
  3. Ces fous "dirgeants" s'amuse à jouer au monopoly avec la planète et nous considère comme une colonoie de fourmis,rien d'autre! Pauvres errants qu'ils sont à la recherche d'une puissance illusoire,les mains pleines de sang et de cris d'enfants terrorisés! 
    Le peuple français qui baigne dans un certain confort est le plus endormi de tous,et ce n'est pas demain que nous pourrons apprécier un revirement des forces de l'ordre ,le jour où cela sera nécessaire....La Loba

    Répondre


13/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres