UKRAINE : LES GARDE-FRONTIÈRES EMPÊCHENT DES RÉFUGIÉS DE GAGNER LA RUSSIE
© Photo: Des enfants de Slavansk quittant la ville. RIA Novosti/Andrey Stenin
Par La Voix de la Russie | Les gardes-frontières ukrainiens ont arrêté un car qui avait à son bord 38 réfugiés de Slavinskaïa, en Ukraine orientale, qui voulaient passer en Russie, a appris ITAR-TASS auprès de l'administration de la région de Rostov-sur-le-Don.
« Dans la nuit de samedi, les gardes-frontières ukrainiens ont fait descendre d'un bus, du côté ukrainien, 38 personnes dont 21 enfants âgés entre deux mois et douze ans et 17 femmes, qui voulaient traverser la frontière russe. Les réfugiés ont dû franchir la frontière à pied et ont été accueillis par les gardes-frontières russes », raconte notre interlocuteur.
Le délégué russe aux droits de l'enfant, Pavel Astakhov, a déjà exprimé son indignation par les actions des gardes-frontières ukrainiens. « Le régime kiévien a ordonné de fermer la frontière devant un bus rempli d'enfants qui quittaient l'Ukraine pour la Russie. Les gardes-frontières ont obtempéré, écrit-il dans son blog sur Twitter. A la frontière de la région de Rostov-sur-le-Don, les enfants ont dû descendre des bus pour franchir la frontière à pied ».
Des commissions spéciales ont été mises en place par les gouverneurs des régions russes limitrophes de l'Ukraine pour accueillir les enfants qui fuient l'est de l'Ukraine, en proie aux hostilités, avait informé Astakhov la veille.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_05_31/Ukraine-les-garde-frontieres-empechent-des-refugies-de-gagner-la-Russie-9109/
A découvrir aussi
- Au pillage énergétique en cours et à la mise du pays sous la coupe d’oligarques
- Chronique des temps présents : l’Ukraine en 2 chiffres et 3 questions
- Donbass.Gorlovka. La vérité telle qu'elle est. 12 Vidéos
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres