Korotchenzov

Ukraine/convoi humanitaire russe: Mission réussie...

23 août 2014

Les premiers camions du convoi humanitaire russe sont rentrés en Russie après leur mission dans le sud-est de l'Ukraine, rapporte samedi un correspondant de RIA Novosti sur place. 


Trente-quatre camions Kamaz ont passé par le poste-frontière russe Donetsk et font route vers la ville russe de Kamensk-Chakhtinski où le convoi humanitaire avait été bloqué pendant plusieurs jours avant de partir pour l'Ukraine. 

Le deuxième groupe de camions blancs passe actuellement un contrôle douanier à la frontière russo-ukrainienne. 

Selon les douaniers russes, tous les camions qui ont acheminé une aide humanitaire aux habitants de Lougansk rentreront sur le territoire russe ce samedi. 

Le convoi humanitaire russe composé de 280 camions Kamaz blancs a transporté des denrées alimentaires, dont 400 tonnes de céréales, 100 tonnes de sucre, 54 tonnes d'équipements médicaux et de médicaments, 12.000 sacs de couchage et 69 groupes électrogènes de différentes puissances à Lougansk. Les camions, qui ont quitté la région de Moscou le 12 août, sont entrés en Ukraine vendredi dernier après avoir passé plusieurs jours près de la frontière en attendant le feu vert de Kiev. L'Otan et l'UE ont dénoncé vendredi l'entrée du convoi humanitaire russe en Ukraine sans le consentement des autorités de Kiev.

Source 

Complément d'informations


23/08/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres