Korotchenzov

UKRAINE/LOUGANSK : UN NOUVEAU COMBAT, L’AÉROPORT EST EN FLAMMES

UKRAINE   POSTER UN COMMENTAIRE
  le 13 JUIN 2014 • 0 )

image

Un incendie s’est déclaré vendredi à l’aéroport de la ville de Lougansk (est de l’Ukraine) où un combat a éclaté entre les militaires ukrainiens et les combattants des forces d’autodéfense populaire, a annoncé l’agence ukrainienne UNN citant des témoins oculaires. "De la fumée se dégage de l’aéroport, des tirs ne cessent pas depuis dix minutes", a rapporté l’agence.

Selon le porte-parole de la république populaire de Lougansk, Vladimir Inogorodskikh, les tirs des forces d’autodéfense populaire locales ont touché un avion de transport ukrainien. L’avion en flamme a tourné à destination de l’aéroport de Lougansk.

Les autorités de la République populaire de Lougansk ont fermé l’aéroport de Lougansk le 9 juin dernier, déclarant que si les autorités de Kiev essayaient de faire atterrir des avions à l’aéroport de Lougansk, les forces d’autodéfense populaire prendraient "des mesures appropriées".

D’après le site d’informations ukrainien Glavkom, au moins 100 combattants des forces d’autodéfense populaire ont été tués dans un combat intense qui dure depuis jeudi après-midi près de Diakovo, dans la région de Lougansk. Une vingtaine de tireurs d’élite ukrainiens se trouvent dans cette région, d’après le site. Les 3.000 "habitants du village se cachent dans leurs maisons", a déclaré le chef de l’administration du village de Diakovo, Alexandre Bondarenko (…)

Source : civilwarineurope

About these ads
TROISIEME GUERRE MONDIALE EN IMAGES

 



15/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres